About

 

Bienvenue sur Addict to, Le Blog !

 

 

A propos de moi

Je vis dans le Sud de la France.

Je suis perfectionniste (trop), spontanée (les deux ne sont pas incompatibles), j’aime apprendre de nouvelles choses, et sportive dans mes rêves.

Je suis passionnée par les livres, j’aime écrire, échanger avec les autres, discuter (on ne dirait pas comme ça mais je suis très bavarde). Empathique, je suis passionnée par la Psychologie.

 

A propos d’Addict to, Le Blog

copy-of-addict-to-2J’ai commencé comme tout le monde je crois. Je lisais des blogs et un jour j’ai eu envie de créer le mien. J’ai posté mon premier article le 31 octobre 2012.

J’ai commencé avec un blog mode, puis avec des articles beauté. J’ai découvert un monde que je ne connaissais pas mais qui m’a tout de suite passionnée.

Mon blog est né sur WordPress.com et bien vite je me suis sentie à l’étroit sur cette plateforme gratuite, certes, mais aux fonctionnalités limitées. Par ailleurs, j’avais besoin d’étendre mes articles à d’autres sujets que la mode et la beauté. J’avais envie de partager sur des sujets plus « sérieux » comme la psychologie, l’organisation, la vie quotidienne, le bien-être.

J’ai donc déménagé le blog sur OVH avec la plateforme WordPress. Je m’y sens chez moi, beaucoup plus libre.

Cela a pris beaucoup de temps et a constitué beaucoup de travail. Pendant ce temps-là, j’ai mis le blog en « pause ».

J’ai profité de ce déménagement pour transformer le blog Mode – Beauté en blog Lifestyle.

Vous trouverez donc désormais sur Addict to, en plus des catégories Beauty et Fashion, de nouvelles catégories telles que Lifestyle, Overthinking, Healthy Life, Organization… et Droit !

Pourquoi le Droit ? D’abord parce que je suis juriste d’affaires de formation, donc je m’y connais, mais surtout parce que je me suis rendue compte au fil de mes « aventures » en magasins et sur les sites marchands, qu’on se faisait facilement arnaquer. Et ça, ça ne me plaît pas. Déjà en tant que consommatrice. Et puis j’ai réalisé que si, moi, je pouvais faire valoir mes droits de par ma qualité de juriste, d’autres n’avaient pas cette chance et se faisaient arnaquer à tout bout de champ. Aussi, au travers d’anecdotes, je vous glisse ça et là de manière ludique quelques notions de Droit qui pourront vous servir au quotidien.

Pour des raisons évidentes, je ne ferai pas de consultations juridiques sur mon blog. Si vous souhaitez, en tant qu’entreprise ou e-commerce, bénéficier de mes conseils personnalisés, je vous encourage à me contacter par mail. Il est par ailleurs évident que dans ce cadre-là, mes conseils ne seront pas gratuits, vous le comprendrez aisément.

Vous trouverez bientôt également, en plus des articles, des vidéos. J’ai créé une chaîne Youtube pour compléter le blog.

J’utilise toujours le même appareil photo compact.

 

Bonne navigation !

 


0