{Blogging}La blogueuse améliore son blog

{Blogging}La blogueuse améliore son blog,blogging,blog,blogueuse,lifestyle,seo,responsive,organisation,organizationHello !

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas posté d’article. Pourquoi ? Pour deux raisons. Enfin, pour une, principalement, dont l’autre a découlé. Comme je vous en avais parlé dans mon article Responsive or not responsive, mon blog connaît quelques petits bugs techniques. Oh rien de bien méchant me direz-vous, mais psychorigide-maniaque comme je suis, je ne pensais plus qu’à ça. Ajouté à ça tout ce que je m’obligeais à faire par pur perfectionnisme, j’ai frôlé, bon ok, j’ai commencé, un petit burn-out. Vous savez, quand vous avez des choses à faire mais que vous n’avez plus la force ni vraiment l’envie. Du coup, comme je ne voulais pas bâcler les choses, j’ai préféré faire une petite pause. J’en ai profité pour réfléchir à ce que je voulais vraiment. Arrêter de bloguer ? Et puis quoi encore ! Ca me plaît de bloguer, et ça me manque quand je ne partage pas avec vous.

Arrêter n’était pas la solution, mais procéder à des changements qui me conviennent mieux, ça l’était.

Là encore, il y a plusieurs raisons. Au départ mode puis beauté, mon blog est devenu Lifestyle, avec de l’organisation, de la rigolade, du blogging, du sport, et toujours de la mode et de la beauté. Mais petit à petit je me suis mise à faire des articles juridiques. Pas des consultations, non, mais des conseils et astuces en fonction de situations du quotidien que je rencontrais, que nous rencontrons toutes et tous. Si au début, j’étais frileuse à l’idée d’aborder le Droit sur mon blog, que je voulais avant tout ludique, force est de constater que faire du Droit me plaît et mêler le Droit au blogging encore plus ! Et je pense pouvoir dire que vous les appréciez aussi, ce qui est important pour moi 🙂

Du coup, les catégories sont devenues inadaptées au contenu. Surtout que j’ai rajouté aussi la catégorie lecture avec la création du #BookAddicClub.

Donc je vais améliorer ces différentes choses sur le blog.

{Blogging}La blogueuse améliore son blog,blogging,blog,seo,responsive,lifestyle,blogueuse

Quand j’ai créé ce design, j’ai été aidée par Monsieur Boyfriend. Malheureusement, le blog a créé d’énormes tensions entre nous et il refuse de s’occuper de ces améliorations. Je respecte son choix. Aussi, je vais m’occuper de ça toute seule et vous savez que je n’y connais pas grand-chose en informatique. Comme en plus du côté responsive d’autres éléments ne fonctionnent pas comme ils le devraient et que je ne peux plus demander à Monsieur Boyfriend, je vais devoir changer de design, à regret, et le rendre plus simple.

J’avais passé beaucoup de temps à imaginer le design que vous connaissez, je le voulais épuré, un brin féminin, simple mais sophistiqué, avec des pages de catégories, des changements de police d’écriture et tout et tout.

J’ai trouvé un nouveau design qui me plaît aussi, même s’il est plus simple que celui-ci. Il aura en tous les cas l’avantage de me faire retrouver la liberté d’action que j’avais avant, comme changer un élément dans la barre latérale sans que tout bugue et devienne moche.

Pour faire ces changements, je vais fermer le blog  jusqu’au 1er juillet.

Ne vous inquiétez pas, le blog ne ferme pas définitivement ses portes, j’ai des tas d’articles en préparation, que ce soit sur les soldes, le droit, le sport, l’organisation et, maintenant que je suis équipée, je pense que je vais enfin tenter des vidéos 😀

En attendant, je posterai des petits détails de mes trouvailles sur instagram et sur facebook, rejoignez-moi si ce n’est pas déjà fait 🙂

Bisous !

Addict to

0

Merci pour votre visite ! Laissez-moi un petit mot, j'y répondrai avec plaisir !

4 Comments

  • My sweet cactus 23 juin 2016 at 11 h 19 min

    Bon courage pour ton chantier hihi, moi aussi je devrais faire quelques travaux mais j’ai tellement plus le courage après les examens :O

    Reply
    • Addict to 30 juin 2016 at 1 h 06 min

      Merci 😀
      Y va y avoir du boulot ! 😀
      Courage à toi aussi pour les exams 🙂

      Reply
  • Tissam 24 juin 2016 at 9 h 30 min

    J’ai hâte que ton blog soit encore plus responsive et que tout corresponde bien !
    J’aime beaucoup ton travail alors… vite vite le 1er Juillet !

    En attendant je te souhaite un bon courage, un bon travail et à très très vite ♥

    Tissam (de http://www.tissamestla.com)

    Reply
    • Addict to 30 juin 2016 at 1 h 05 min

      Oh merci beaucoup, ça me fait plaisir que mon blog te plaise 😀

      A très vite !

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :