#BookAddictClub, choix du livre Juin 2016

#BookAddictClub, choix du livre Juin 2016

 

Hello !

Si vous ne le savez pas encore, j’ai créé le BookAddictClub, un club de lecture pour les accros aux livres et aux lectures communes.

Le principe est simple, chaque mois, je vous proposerai 5 livres parmi lesquels vous voterez pour votre préféré, celui que vous avez envie de lire dans le mois. Nous aurons le mois entier pour le lire, et nous pourrons échanger dans le groupe facebook sur nos impressions de lecture, ce que nous en avons pensé.

 

Ce mois-ci, j’ai effectué une sélection autour d’une thématique : thriller anglais 😀

 

Quels sont ces livres…

 

Un assassinat de qualité, Ann Granger

Un assassinat de qualité, Ann Granger,#BookAddictClub

Londres, 1867, le mal rôde dans les rues… Un soir d’octobre, alors que l’inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui un samedi soir, le fog tourbillonne et l’enveloppe comme une bête vivante. Lorsque le brouillard se lève le lendemain matin, une femme gît assassinée dans Green Park. Allegra Benedict était la belle épouse italienne d’un marchand d’art de Piccadilly. Mais qu’avait-elle été faire à Londres cet après-midi, et pourquoi avait-elle été vendre sa broche dans Burlington Arcade quelques heures avant sa mort ? Alors que Ben commence son enquête, son épouse Lizzie – avec l’aide de leur bonne Bessie – se penche sur la vie privée d’Allegra et découvre plus d’une raison pour laquelle quelqu’un pourrait vouloir sa mort…

Pour le trouver : Amazon

 

Le condamné de Noël, Anne Perry

Le condamné de Noël, Anne Perry, #BookAddictClub

Londres, 1868. Alors que la période de Noël commence, Claudine Burroughs ne se sent pas joyeuse à l’idée des bals sans fin, des obligations sociales et des évènements somptueux. Venir en aide aux femmes dans le besoin à la clinique Hester Monk lui a ouvert les yeux sur un autre monde, et le fait que son mari n’approuve pas ce choix la rend malheureuse. Mais les deux univers qu’elle côtoie vont bientôt se rencontrer. Lors d’un gala de Noël, une femme est brutalement battue, et il apparaît rapidement qu’il s’agit d’une prostituée invitée clandestinement par l’un des invités. Le poète Dai Tregarron, accusé d’être l’agresseur, prétend qu’il ne faisait que protéger cette femme contre la violence de trois riches jeunes hommes. Claudine croit en l’histoire de Dai, mais face au rang social qui joue en sa défaveur, comment peut-elle prouver son innocence sans tout risquer ?

Pour le trouver : Amazon

 

Meurtres en copropriété, Deborah Crombie

Meurtres en copropriété, Deborah Crombie, #BookAddictClub

Quoi de plus paisible que le Yorkshire en automne ? C’est ce que s’imagine le superintendant Duncan Kincaid, ‘ fraîchement promu et déjà surchargé de travail.
Et donc, quand son neveu lui propose de profiter d’une semaine dans une résidence en copropriété, il accepte ; pensant se reposer et lire quelques bons livres. Alors qu’il vient de faire la connaissance de ceux que le hasard a réunis dans la maison pour quelques jours, Duncan découvre le corps de Sebastian, le sous-directeur de l’établissement, flottant dans la piscine du manoir. Penny MacKenzie, une vieille demoiselle écossaise, a vu quelque chose qui a peut-être un rapport avec la mort de Sebastian. Mais elle souffre de la maladie d’Alzheimer et, prudente, hésite à faire part de ses soupçons. On la retrouve sur le court de tennis, le crâne défoncé. Puis c’est Hannah Alcock, une scientifique, qui est victime d’une tentative de meurtre. Quelqu’un l’a poussée dans l’escalier. L’enquête de la police locale piétine : le superintendant prend alors la direction des opérations et appelle à la rescousse sa jeune collaboratrice, Gemma James. Il s’agit là du premier roman de Deborah Crombie et la première affaire de Duncan Kincaid et Gemma James. L’intrigue, particulièrement astucieuse, évoque Agatha Christie, mais on perçoit déjà la touche personnelle, unique, de l’auteur, la finesse de ses analyses psychologiques, qui feront son succès.

Pour le trouver : Amazon

 

L’appel du coucou, Robert Galbraith

L'appel du coucou, Robert Galbraith, #BookAddictClub

Lorsque le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée, dans un quartier chic londonien, l’affaire est vite classée. Suicide. Jusqu’au jour où John Bristow, le frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Cet ex-lieutenant de l’armée, revenu d’Afghanistan amputé d’une jambe, est au bout du rouleau : sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée, un naufrage. Aidé par une jeune intérimaire finaude, virtuose de l’Internet, il reprend l’enquête. De boîtes de nuit branchées en palaces pour rock stars, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode et du people pour plonger dans un gouffre de secrets, de trahisons, et de vengeances.

Robert Galbraith est le pseudonyme de J.K. Rowling.

Pour le trouver : Amazon

 

Oscar Wilde et le jeu de la mort, Gyles Brandreth

Oscar Wilde et le jeu de la mort, Gyles Brandreth, #BookAddictClub

Les règles sont simples : chacun inscrit sur une feuille le nom de la victime de son choix. Mais en initiant ses amis au jeu de la mort, Oscar Wilde n’imaginait pas que le drame rattraperait la comédie. Quand la Faucheuse commence à frapper, Wilde, flanqué de son fidèle ami Conan Doyle, doit enquêter avec zèle… car son nom figure lui aussi sur la liste funèbre.

Pour le trouver : Amazon

 

 

0

Merci pour votre visite ! Laissez-moi un petit mot, j'y répondrai avec plaisir !

2 Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :