La balise « espace » ou comment bien te faire suer quand tu blogues

La balise "espace" ou comment bien te faire suer quand tu blogues, blogging,blog

 

Hello !

Ah les joies du blogging ! Avoir l’idée d’un article, faire de jolies photos, attendre 3 jours le moment où tu auras la lumière parfaite (pendant au moins 3 secondes), taper ton article à la vitesse du franchissement du mur du son (bon ok 45 minutes parce que tu tapes avec un doigt et la langue tirée).

 

Cliquer sur « Aperçu », fébrile d’excitation et toute fière de ton chef-d’œuvre bientôt livré à la postérité pour tes adorables lectrices, et là…

 

C’est la merde.

 

Parce que pour une raison que tu ignores, tous les paragraphes ont disparu, ça ne ressemble à rien et franchement, c’est même pénible à lire. Les photos sont collées aux textes ou les unes aux autres, c’est d’un moche qui te donne pour la cent millième fois envie de tout laisser tomber parce-que-l’informatique-c’est-pas-ton-truc.

 

Aussi calme que Belzébuth tu cliques sur l’onglet « Texte » sur la page article, tu sais, celle sur laquelle tu cliques jamais parce que ce n’est qu’une succession de signes incompréhensibles : ;#{o(- :gp<… » Voilà, tu situes la chose ?

 

Tu mets des heures à comprendre, à essayer de trouver pourquoi sur ton onglet « Visuel » c’est tout beau avec les espaces et pas sur « Texte ».

 

Finalement, tu remarques un signe qui revient régulièrement. Ca y est ! Tu l’as trouvé le saligot ! Celui qui joue à Casper et qui se planque quand t’en as besoin.

 

J’ai nommé le célèbre :

 

&nbsp;

 

 

La balise "espace" ou comment bien te faire suer quand tu blogues, blogging,blog

Tu la reconnais la coquine ?

 

Ne me demande pas ce que ça veut dire, j’en sais rien du tout. Tout ce que je sais, c’est que si ça y est pas, eh ben, ton espace entre tes paragraphes et autres photos, tu peux l’attendre longtemps.

 

Y paraît que ce n’est pas le seul qui fait l’espace. Mais entre nous, connaître celui-là me suffit, je ne suis pas curieuse (bon sauf quand de nouveaux voisins emménagent histoire de savoir à quoi ils ressemblent et à quoi ressemblent leurs meubles).

 

Donc je partage avec toi cette petite astuce si tu ne la connais pas déjà : quand tu voies que ton article n’a plus aucun espace quand tu fais la « Preview », va dans l’onglet « Texte » et regardes si tu as cette chose ou balise (je ne suis pas experte en vocabulaire technique), ça devrait t’aider.

 

Autre souci malgré tout avec cette solution, c’est que quand tu reviens dans l’onglet « Visuel » et que tu recliques sur Preview, ben les espaces se font encore la malle.

 

Il faut rester sur l’onglet Texte au moment où tu cliques sur Publier.

 

Là encore ne me demandes pas pourquoi, je ne sais pas.

 

Et parfois, ça fonctionne.

 

Je pense que celui qui a inventé l’informatique nous déteste 😀

 

Si toi aussi tu connais cette joie de l’article qui ne s’affiche pas comme tu veux, ou si au contraire, tu sais comment faire pour régler le problème, partage en commentaire 😀

 

Addict to

1 aime ce post

Merci pour votre visite ! Laissez-moi un petit mot, j'y répondrai avec plaisir !

2 Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :