Le sport à la maison, comment on fait ? #1

Le sport à la maison, comment on fait ? #1, Lifestyle, Healthy Life, Sport, Zen

 

Hello !

Parce que parfois (souvent), on a la flemme de sortir faire du sport, ou parce que les sous ne suivent pas, on décide de faire du sport à la maison.

Faire du sport à la maison, c’est comme le faire à l’extérieur, une idée géniale sur le papier, un parcours semé d’embûches en vérité.

Faire du sport à la maison c’est surtout LA question qui tue, posée d’une voix tremblante : je fais quoi comme sport ?

 

Alors déjà, à moins d’habiter une maison individuelle avec soit un grand espace, soit un grand jardin, si on a un minimum de voisins en-dessous de chez nous, on peut éliminer le running.

Une exception toutefois si le voisin du dessous vous fait particulièrement suer (mais sans vous muscler le bougre) et ce régulièrement (musique à fond les ballons, fumette à la fenêtre…), histoire de vous venger et de vous défouler en même temps, tout bénef.

En général, le choix est vite fait : du fitness, du yoga, du stretching… le genre de chose qui en général se fait devant un écran. Comme d’habitude, vous me direz, le pot de Nutella en moins.

J’ai testé plusieurs façons de faire mon sport chez moi (quand je relis cette phrase je me rends compte que je suis une grosse mytho, on dirait que je fais du sport tous les jours. Faut pas déconner non plus, j’ai pas envie de me fatiguer 😀 ) : avec DVD, avec vidéo Youtube, avec souvenirs des exercices montrés par le kiné quand je me suis bien abîmé la cheville.

Waouh, elle s’est méchamment blessé la cheville, elle a dû faire un sport extrême la fille, pétard, elle est trop forte et trop sportive. Euh… comment dire… en fait… bon d’accord. Je me suis faire une grosse entorse en courant sur talons hauts (8 cm). Oh ça va, on a toutes fait ça un jour ou l’autre 😀

 

Revenons aux moyens qui nous permettent de faire notre remuage de cellulite molle chez nous : des exercices trouvés dans des magazines, sur Pinterest, et les fameux Body Bikini Guide et Top Body Challenge.

Je vous le dit tout de suite, j’ai testé le Top Body Challenge (TBC pour les intimes), ça a été épique, je vous raconterai ça un autre jour, à défaut des fessiers, ça vous musclera les zygomatiques.

Une fois qu’on a choisi la méthode, on achète le matériel et on se lance.

 

Cette fois-ci j’ai parcouru Youtube pour trouver le Saint Graal, la vidéo de sport qui te muscle rien qu’en la regardant.

On peut rêver, non ?

 

J’ai jeté mon dévolu sur Direct 8. C’est diffusé sur la télé à 6h00 du matin. Ai-je besoin de te préciser qu’à cette heure-là je suis moyennement, mais alors très moyennement motivée pour faire du sport ?

Donc, un soir, pleine de bonne volonté, de motivation et un soupçon d’inconscience, j’ai décidé de sélectionner quelques vidéos de cardio et autres abdos-fessiers de la chaine Youtube Direct 8.

Il y a plusieurs profs qui se répartissent les différentes activités, abdos-fessiers, cardio, yoga, danse…

En général une séance dure 25 minutes.

 

Je commence par une séance avec la coach cardio, une blonde qui a pour particularité de pousser des cris pour rythmer la chose « HEY! » . Ouais. Ca fonctionne moyen pour moi, elle me fait sursauter. Mais bon, les exercices ont l’air sympas, tu bouges plus que tu ne fais réellement de vrais exercices de musculation, ça me convient.

Pendant 25 minutes tu marches, tu lances tes jambes en l’air vers la droite, puis vers la gauche (pas en même temps les deux jambes HEY ! 😀 ). Tu avances, tu recules. Tu lèves les bras, tu baisses les bras, tu fais des squats. Alors là déjà tu sens que le truc ça va moyen le faire. Rien qu’à la regarder, t’as mal aux fesses.

Le sport à la maison, comment on fait ? #1, sport, cardio, abdos, fessiers, healthy life, lifestyle

Crédit photo D8

 

Comme dans chaque séance, il y a un ou deux « élèves » au fond derrière le/la coach. Ca me fait toujours rire, parce que la plupart du temps, t’en as un qui fait super bien les mouvements, et l’autre qui ressemble à une guimauve qui lance mollement les bras comme une pieuvre lancerait ses tentacules dans la mer. Du coup tu te dis que si cette personne y arrive, ben toi aussi tu peux le faire. D’ailleurs toi t’as des muscles. Tu portes facilement le pot de Nutella de 1kg du placard vers la table.

Au bout des 25 minutes, t’as le stretching.

 

Comme j’étais en forme, ah vous avez suivi, et vous vous rappelez que je me suis contentée de regarder la vidéo en mangeant du Nutella. Mince.

Je continue de préparer mon super programme de sport pour la (les) semaine(s) à venir.

Et là, je tombe sur une séance d’abdos-fessiers avec Mohammed.

Vous connaissez le prof de sport Mohammed de Direct 8 ? Si je vous dis yeux clairs, bien foutu, un regard à faire tomber votre legging et une voix tellement sexy que votre brassière de sport se détache toute seule (et on est d’accord que si y a bien un truc qu’il faut attaquer au chalumeau pour le retirer, c’est bien la brassière de sport).

Le sport à la maison, comment on fait ? #1, sport, cardio, abdos, fessiers, healthy, lifestyle

Crédit photo Gym Direct

 

Tout de suite avoir un prof aussi sexy que lui bizarrement ça motive, mais alors, ça motive vachement.

Tu te redresses, tu sors la poitrine  (façon de parler), tu prends l’air motivée et accroche-mec que tu sortais les premiers temps avec Monsieur ton Boyfriend et la bave aux lèvres tu appuies sur play.

Tu fais tout ça parce que Mohammed te regarde de ses yeux azur, pénétrant (oui il te regarde, parfaitement, il te fixe littéralement  😀 ), et qu’il te susurre d’une voix rauque « on va travailler les abdos-fessiers, installez-vous confortablement, on y va ». Oh oui, travaille-moi les abdos-fessiers Mo-chéri  😀

La séance commence. Un peu debout, un peu beaucoup couché sur le dos, lever de fesses, lever de jambes, mouvements de hanches (tu décroches quelques secondes quand il remue les hanches, tu sais pas pourquoi mais tu visualises parfaitement ses muscles et ses abdos luisants de sueurs, et toi, juste à côté, lui se penchant sur toi pour t’aider à te positionner correctement… ouh là, excusez-moi, je m’égare 😀

Donc tu es super concentrée sur Mohammed pour ne rien rater des exercices sans te tromper (oui on te croit grosse mytho, bien sûr que tu le regardes pour ça et rien que pour ça 😀 ) et tu te dis ouais, bon, ça a pas l’air facile quand même son truc, même le mec au fond il a du mal, mais bon, ça peut le faire avec un peu de motivation.

Le sport à la maison, comment on fait ? #1, sport, cardio, abdos, fessiers, healthy,lifestyle

Crédit photo Gym Direct

 

Et là, Mohammed s’arrête et te dit droit dans les yeux : « Chérie, l’échauffement est terminé. On va commencer la vraie séance ! ». Et toi tu tombes de la table (enfin, les coudes glissent de la table).

Euh, il a dit « échauffement » là ? C’était QUE L’ECHAUFFEMENT ???????!!!!!!!!!!

Eh oui, tu apprendras que Mohammed est le spécialiste des entraînements costauds. Ton histoire d’amour avec lui s’arrête brutalement là, parce que t’es quand même consciente de tes capacités, et en matière d’abdos-fessiers, ça avoisine le -10.

Le cœur brisé et la fesse molle, tu retournes voir la blonde, mais bizarrement elle te motive moins. HEY !

 

Si vous avez testé le sport à la maison, dites-moi quelle méthode vous avez utilisé  😀

 

Bisous !

Addict to

2 aiment ce post

Merci pour votre visite ! Laissez-moi un petit mot, j'y répondrai avec plaisir !

10 Comments

  • My sweet cactus 2 avril 2016 at 10 h 27 min

    « Un regard à faire tomber votre legging », j’en peux plus de rigoler, ca me fait les abdos, tiens :p

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    Reply
    • Addict to 2 avril 2016 at 23 h 53 min

      Si je peux aider à se muscler 😀 😀 😀

      Reply
  • Stéphanie 2 avril 2016 at 11 h 13 min

    Coucou ! Ton post m’a bien fait rigoler !! J’je me suis revue dans tellement de situation… J’ai regardé une fois D8 avec la nana mais ça ne m’a pas accroché. Et puis… 6h !!! Sinon la semaine passée, je me suis essayér au Day 1 du TBC (c’était mardi), je m’en suis pas encore remise… Alors j’attends pour la prochaine XD Je crois que le sport à la maison, c’est vraiment une question de motivation……. 🙂

    Reply
    • Addict to 2 avril 2016 at 23 h 55 min

      Coucou !
      Merci 🙂
      6h c’est pas humain ! On est bien d’accord 😀 Le TBC, un grand moment… Bon courage pour la prochaine fois, perso j’en garde un souvenir mémorable 😀 😀 😀

      Reply
  • melanie 2 avril 2016 at 12 h 16 min

    Tu m’as vraiment bien fait rire ^^

    J’ai testé le TBC mais sans le cardio car je suis une énoooooooorme feignasse (et que j’ai ni le fric ni la place d’ajouter un velo d’appart chez moi) Une fois j’ai tenu 8 semaines et là je bloque à la 4e.

    Mais bon étant donné que je dois me préparer pour les tests de l’armée, va falloir que je me mette à courir et à apprendre à faire des tractions :O Je sens que ça va être épique ^^

    Reply
    • Addict to 3 avril 2016 at 0 h 00 min

      Merci 🙂
      8 semaines ! T’es courageuse ! Bienvenue dans la #teamfeignasse pour le cardio (oserais-je dire le sport en général 😀 ). Tu as raison, ça coûte cher et ça prend de la place. Je pensais pour ma part à un tapis de course ou un elliptique, mais comme toi je n’ai ni la place ni les sous pour ça. Il faudrait avoir une pièce entière et quand on fait le calcul par rapport à la motivation… c’est pas un bon investissement 😀
      Bon courage pour tes tests de l’armée 🙂

      Reply
  • Nouran 3 avril 2016 at 0 h 44 min

    Coucou,

    Alors là tu m’as vraiment fais rire !!! J’ai adoré :’)
    Moi ça fait depuis la classe de seconde que je n’ai plus fais de sport j’en avais été dispensé pour des problèmes de santé et même au bac. Donc ça fait environ 10ans que j’ai plus refait de sport du coup j’ai pris du poids. Je dois en refaire et tu m’ as donné des idées 🙂
    Mais honnêtement je ne sais pas trop vers quel type de sport me diriger et quels équipements achetés (surtout avec un budget étudiant lol) . En tout cas j’ai adoré cet article !!
    Juste une question hors sujet : tu avais dis il y a une semaine que tu ferais un article sur les frais de dossier est ce toujours d’actu ? Où alors peut être que j’avais mal compris :).

    Bonne soirée.

    Reply
    • Addict to 5 avril 2016 at 5 h 48 min

      Coucou !
      Merci 🙂
      C’est pas évident de reprendre le sport après avoir arrêté longtemps. Il faut commencer à son rythme, et trouver quelque chose qui nous plaise.
      Si ça peut t’aider, j’ai quelques articles sur le sujet et d’autres en préparation 🙂
      L’article sur les frais de dossier est toujours d’actualité 🙂
      Bonne journée !

      Reply
  • Esther 4 avril 2016 at 10 h 05 min

    Tu me fais trop rire!!! Tes articles sont tellement pétillants!!^^
    Je fais aussi du sport à la maison avec YouTube!! Mais moi, c’est la chaîne BeFit!! C’est tout simplement GENIAL!!!! Même si c’est de l’anglais, tu comprends tout! Sous forme de cours de danse sportif, je m’éclate et je ne vois pas le temps passé! J’essaierais D8 pour voir un peu! Je t’embrasse!

    Reply
    • Addict to 5 avril 2016 at 5 h 39 min

      Merci 😀
      Je ne connais pas BeFit, je note 😀
      Bisous !

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :