Routine cheveux fins

Routine cheveux fins, Leonor Greyl, Christophe Robin, Shampooing au miel, Démêlant volume naturel à la rose, Beauty Blogger

Hello !

Si comme moi vous avez les cheveux fins, vous connaissez la galère que c’est pour obtenir un minimum de volume et ne pas avoir l’impression d’avoir un plat de spaghettis pendouillants sur la tête. Je teste régulièrement des produits censés donner du volume aux cheveux, et cette fois-ci j’ai jeté mon dévolu sur des produits dits « de luxe » (et entre nous, quand on voit leur prix, on se dit que cette appellation n’est pas volée, elle). J’ai profité de promotions (comme d’habitude). Comme ça fait quelques mois, je ne sais plus si c’était 30% ou 40%. Toujours est-il que je ne les ai pas payés plein pot, et que pour avoir du volume, c’est quand même plus sympa que mettre les doigts dans la prise.

Je vous dit ce que j’en pense…

 

Le shampooing au miel de Leonor Greyl

Ce shampooing est un shampooing doux volumateur. Il sent le miel à plein nez, difficile de ne pas reconnaître ce parfum caractéristique. Encore un doute ? Mets ton nez dans un pot de miel, et tu as l’odeur (encore que dans le pot de vrai miel ça sent un peu moins peut-être).

Alors, incontestablement, j’ai eu plus de volume dans les cheveux. A ce prix-là, c’est quand même la moindre des choses. Cela dit, je ne me suis pas retrouvée avec la touffe des Jackson’s Five non plus.

Côté application, c’est un enfer. Liquide comme c’est pas permis, pas moussant pour deux sous (y paraît que c’est une preuve de bonne composition, je ne me prononcerai pas sur ce sujet dans la mesure où j’ai jeté la notice et que la compo n’est pas sur le flacon), c’est horrible à appliquer. J’ai les cheveux longs, et il faut se verser la moitié du flacon sur la tête pour espérer avoir la sensation de mettre du shampooing partout.

Je fais partie de celles qui pensent que plus ça mousse, plus ça lave. A tort ou à raison, m’en fiche un peu, j’aime pas avoir la sensation d’être crasseuse, même si ce n’est qu’une impression.

Du coup, ce shampooing ne me convainc qu’à moitié. Ca fait beaucoup de mauvais points pour en faire une routine habituelle.

Routine cheveux fins, Leonor Greyl, Christophe Robin, Shampooing au miel, Démêlant volume naturel à la rose, Beauty Blogger

 

Démêlant volume naturel à la rose, Christophe Robin

La première chose qui soit certainement volumineuse, c’est le prix sur l’étiquette. Ca déjà, c’est dit. Je comprends que les marques soient flattées de se dire que plus on les paye cher plus on reconnaît leur qualité. Je comprends encore plus si c’est justifié, or…

Je vais commencer par les points positifs : il fait les cheveux d’une douceur incroyable ! Même les pointes très très très sèches comme les miennes ressortent douces, c’est dire. Les longueurs paraissent en meilleur état.

Côté application, c’est parfait : facile à appliquer, pas de temps de pause, pour la pressée que je suis, c’est parfait aussi.

Côté odeur : si vous aimez le doux parfum de la rose de nos grands-mères, vous allez être servies. Dans le cas contraire, vous allez vite saturer. L’odeur est persistante sur les cheveux. D’un coté c’est bien (c’est mieux que l’odeur de friture), de l’autre, il faut aimer.

Ca ne me gêne pas particulièrement, mais c’est un parfum suranné qui empêche de se sentir dynamique.

Côté négatif, outre son prix (comment ça je radote ? Normal, j’ai un après-shampooing de grand-mère 😀 ), il ne faut pas se leurrer : il donne une certaine épaisseur aux cheveux, mais pas pendant 10 ans. Et la composition (qui est écrite sur le flacon 😀 ) nous montre que ce n’est pas si naturel que ça : Phenoxyethanol. Lui et moi on n’est pas trop collègues.

Routine cheveux fins, Leonor Greyl, Christophe Robin, Shampooing au miel, Démêlant volume naturel à la rose, Beauty Blogger

 

En résumé, si cette routine donne un certain volume appréciable aux cheveux, le prix des produits dissuade d’en faire une routine habituelle. Et le résultat, s’il est meilleur qu’avec certains produits que j’ai pu tester, ne justifie pas une telle dépense.

Routine cheveux fins, Leonor Greyl, Christophe Robin, Shampooing au miel, Démêlant volume naturel à la rose, Beauty Blogger

Avez-vous testé ces produits ? Quelle est votre routine pour cheveux fins ?

 

Bisous !

Addict to

1 aime ce post

Merci pour votre visite ! Laissez-moi un petit mot, j'y répondrai avec plaisir !

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :