Se sentir mieux dans sa tête, c’est possible

Se sentir mieux dans sa tête, c’est possible, développement personnel, Lifestyle, Addict to, Bien-être, Bienveillance

 

Qui n’a pas eu des moments dans sa vie où il se sentait en-dessous de tout, le moral dans les chaussettes, le sentiment d’être nul et l’envie de se rouler dans sa couette sur son canapé, une boîte de chocolat à la main en pleurant qu’il ne valait rien ?

On a tous eu des moments comme ça. Peut-être que c’est le cas en ce moment-même.

Cela n’est pas irrémédiable.

Ce n’est pas facile de se sortir d’un moment comme ça, mais il faut savoir que ce n’est pas permanent, surtout si on fait preuve d’un peu de bienveillance envers soi-même.

De la bienveillance, un peu de patience, des petites choses chaque jour pour améliorer doucement la situation, et petit à petit, on se sent un peu mieux.

Je partage avec toi trois astuces pour progressivement se sentir mieux dans sa tête au quotidien.

 

1- Aime-toi comme tu es

Plus facile à dire qu’à faire, allez-vous me répondre. Comment s’aimer avec ce bourrelet, ce métier-pas-assez-bien ou d’autres supposés défauts ?

Je sais, ce n’est pas évident. Mais il faut savoir une chose : on est comme on est, les autres que l’on croit parfaits se détestent certainement autant que nous-mêmes et ont des doutes sur eux-mêmes, et surtout, si on ne s’aime pas comme on est, comment transmettre de l’amour aux autres ?

On vit toute notre vie avec nous-mêmes. Autant apprécier qui nous sommes. Et puis comme on dit : « t’as bien cru au Père Noël pendant X années, tu peux bien croire en toi cinq minutes ». Croire en soi, c’est déjà s’aimer soi-même.

 

Se sentir mieux dans sa tête, c’est possible, développement personnel, Lifestyle, Addict to, Bien-être, Bienveillance

 

 

2- Apprécie ce que tu as et ne te compare pas aux autres

Tu as remarqué comme depuis qu’Instagram existe, par exemple, il te semble toujours que tu n’arriveras pas à vivre heureuse si tu n’as pas le sac à 1500€, le bracelet au H que toutes les instagrammeuses connues possèdent, ou si tu ne pars pas en vacances tous les mois et chaque week-end dans des endroits luxueux ? As-tu remarqué ce sentiment de médiocrité qui s’empare de toi quand tu commences à comparer ce que tu vois sur les photos (retouchées) avec ta propre vie et ton dressing ?

Mais surtout, as-tu remarqué que cette frénésie de l’appel au luxe-pour-avoir-de-la-valeur-aux-yeux-des-autres, ces mêmes instagrammeuses ont dû en souffrir pour s’offrir le même dressing coûteux (certaines en vendant toute leur précédente garde-robe pour pouvoir se payer un bracelet à 900€ ou un sac à 2000 histoire de se donner de la valeur pour être acceptées dans le club des comptes-à-haut-pouvoir-de-démolition-d’estime-de-soi).

Prends un peu de recul, je sais ce n’est pas facile, et demandes-toi pourquoi tu as d’un coup besoin de ces objets. Ce que tu possèdes déjà c’est ce que tu as choisi en toute conscience et selon tes propres goûts, envies et besoins. Apprécie ce que tu possèdes. N’envie pas ce qu’ont les autres. Tu ne sais pas si ces objets qu’elles exposent leur apportent le bonheur et la reconnaissance. D’ailleurs, n’oublie pas que ce qui donne de la valeur à une personne, c’est sa gentillesse, son cœur, et non pas les marques de luxe qu’elle porte sur le dos.

 

Se sentir mieux dans sa tête, c’est possible, développement personnel, Lifestyle, Addict to, Bien-être, Bienveillance

Ne te compare pas non plus sur les autres sujets : la vie de couple parfaite exposée sur les réseaux par exemple. Qui te dit que la femme qui montre son-super-mari-qui-la-comble-de-cadeaux n’est pas une femme dont en fait le mec la trompe et l’insulte au quotidien ? Qui te dit qu’elle est vraiment heureuse ? Peut-être que ton conjoint ne te couvre pas de cadeaux de luxe, mais qu’il est sincèrement amoureux de toi et qu’il sera toujours là pour toi. Et c’est ça, le plus important.

Réfléchis à ce que tu as et dis-toi bien que c’est peut-être toi, en définitive, qui a de la chance.

 

3- Regarde le positif dans chaque situation

Tu n’as pas pu sortir pique-niquer parce que la pluie est arrivée ? C’est pas cool, c’est sûr. Mais peut-être qu’à la place tu t’es blottie dans un bon plaid, un bon livre à la main, ou devant une série, ou bien tu as discuté avec ton conjoint ou joué avec tes enfants.

Tu n’as peut-être pas eu LE chemisier que tout le monde a. Mais tu as peut-être réussi à shopper une paire de chaussures et une robe qui te vont parfaitement.

 

Se sentir mieux dans sa tête, c’est possible, développement personnel, Lifestyle, Addict to, Bien-être, Bienveillance

Ce n’est pas facile à faire, j’en sais quelque chose. Mais prendre un peu de recul sur les choses fait prendre conscience qu’on n’est parfois pas aussi mal loti qu’on ne le croit.

 

Alors, prête à t’aimer ?

 

 

Crédit photos Pixabay

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *